Béquille de moto: différences et caractéristiques

0
Béquille stand moto

C’est à l’approche du moment où nous apprécions le plus nos motos, que ce soit à la campagne, sur la route ou sur la piste. Si vous êtes l’un de ceux qui ont besoin de chevalets pour tenir votre moto pendant l’entretien ou pour lui donner plus de stabilité que ceux offerts par les béquilles latérales, cette information sera très utile.
Si vous avez une moto pour profiter des longues journées de circuit, vous aurez besoin d’un chevalet. Mais gardez à l’esprit que tous ne sont pas les mêmes et qu’il y a des différences selon l’usage que vous allez donner à votre moto, comme nous l’avons déjà mentionné si vous allez rouler sur un circuit de vitesse ou sur des circuits de motocross ou des contre-la-montre d’enduro, par exemple.
Allons voir les principales béquilles disponibles pour les différentes modalités.
Béquille avant et arrière pour diabolos


La béquille arrière servira à stabiliser la moto. Vous sentirez qu’il est essentiel d’empêcher votre moto de tomber et de ne pas penser à sa sécurité. Celui que vous voyez dans l’image est un chevalet arrière pour les diabolos, n’oubliez pas que si vous n’avez pas les diabolos installés dans le basculant, il ne vous sera d’aucune utilité. Vous le trouverez très facile à utiliser et sûr. Normalement ils n’incluent pas les diabolos, mais chez Motobuykers nous avons préparé deux packs pour l’avant et l’arrière. Vous aurez donc les deux produits en un et au meilleur prix. Voici les liens:
1. Pack béquille avant + diabolos
2. Pack béquille arrière + diabolos

Béquille avant sous T


Etant donné que nous allons entrer dans le circuit, nous allons le faire bien et pour cela vous aurez besoin d’une béquille avant pour l’alignement de la direction. Elle permet le démontage de la roue et des tubes de fourche. Livrée avec des boulons de différents diamètres, elle s’adapte à tous les types de motos. Lorsque votre moto est solidement fixée, vous pourrez modifier les géométries, d’enlever les roues…


Lève-moto


Si vous êtes plutôt dans l’enduro ou vous aimez les motos tout terrain, c’est probablement une bonne idée d’avoir un lève-moto à portée de main. Celui que vous pouvez voir sur l’image est aussi un ascenseur, vous pouvez soulever et abaisser la moto avec un mouvement de pied et vous serez surpris par la stabilité, il est idéal pour des manœuvres telles que graisser la chaîne, changer les roues, etc. Levier en deux pièces qui facilite le transport et peut supporter jusqu’ à 160 kg.


Lève moto à roulette pour béquille centrale


Vous serez peut-être surpris, mais cet accessoire vous permettra de déplacer votre moto dans le garage même si vous avez peu d’espace et vous le ferez rapidement. Les roues vous permettent de vous déplacer dans toutes les directions sur la béquille centrale de votre moto. Il est idéal pour les travaux de montage et il supporte un poids allant jusqu’ à 250 kg.


Le dernier accessoire que nous voulons vous montrer ne répond pas spécifiquement à une chaîne, mais il semble très intéressant aussi.


Comme vous pouvez le voir sur la photo, cet outil est l’aide dont vous avez besoin pour graisser votre chaîne si votre moto n’a que des pattes latérales et que personne ne peut vous aider. Placez la roue arrière sur les deux essieux et soulevez-la sous la jambe pour régler la hauteur. Vous pouvez déplacer la roue facilement et nettoyer et graisser la chaîne sans aucun problème.

Laisser une réponse