Je veux acheter un intercom moto, par où commencer?

0
intercoms moto

L’un des inconvénients que nous avons lorsque nous conduisons une moto est la difficulté
de communiquer, à la fois avec la personne derrière ou devant nous et par téléphone. Ces occasions où nous voulons communiquer et nous ne pouvons pas, elles peuvent devenir des situations dangereuses. Essayer de se retourner pour parler au co-pilote, s’arrêter pour jeter un coup d’œil au téléphone portable qui vibre, ou dépasser un autre conducteur pour l’avertir de s’arrêter et de faire le plein sont des moments à éviter.

Une fois de plus, nous comptons sur la technologie comme alliée et grâce à l’intercom, nous pouvons être en contact permanent, sans nous mettre en danger et de manière
légale. La grande majorité des interphones d’aujourd’hui sont basés sur le lien Bluetooth® entre l’appareil lui-même et le téléphone mobile, le smartphone ou d’autres appareils. Sur
la base de cette caractéristique presque inhérente des systèmes d’interphone, nous pouvons constater qu’il existe de nombreuses et très variées options disponibles sur le marché, ainsi que leurs fonctions et, bien sûr, leurs prix.

De quoi dois-je tenir compte lors de l’achat d’un interphone pour moto?

Les possibilités et les caractéristiques des interphones ont évolué ces dernières années pour devenir” indispensables” lorsque nous conduisons des motos. C’est précisément pour cette raison que nous devons savoir ce dont il faut faire attention et ce qu’il faut chercher pour être sûrs d’avoir fait le bon choix.

Composants : Il est important de choisir un modèle qui s’adapte à notre casque, car sur le marché nous trouverons des systèmes conçus pour les casques intégraux et, aussi, pour les casques jet ou demi-jet. Sa structure sera très différente et c’est pourquoi il faut lui accorder l’attention qu’il mérite.

Connectivité : Il y a des modèles qui nous permettent seulement de nous connecter à notre téléphone portable, mais il y a aussi des modèles qui peuvent être connectés à d’autres appareils qui sont identiques ou similaires et qui agissent comme des interphones. Certains modèles vous permettent même de vous connecter à n’importe quel autre interphone du marché, ce qui est une valeur ajoutée.

Autonomie : Nous ne devons pas tourner le dos à ce point, car la durée de vie de la batterie, que ce soit en veille ou en conversation, est un élément à prendre en compte.

Résistance : Comme il s’agit d’un accessoire qui sera fixé d’un côté de notre casque, il est important de s’assurer qu’il est capable de résister à l’eau et à la saleté. Les meilleurs modèles sont recouverts de caoutchouc et imperméables à l’intérieur.

Mains libres : Il existe actuellement des modèles qui fonctionnent avec des commandes vocales. De cette façon, ils deviennent 100%”mains libres”, réels et efficaces, de sorte que vous n’avez pas besoin de lever les mains du guidon à tout moment, que ce soit pour
recevoir ou pour passer des appels.

Caractéristiques supplémentaires: En plus des fonctions d’intercom, il existe des modèles qui vous permettent d’écouter de la musique à partir de votre smartphone, des directions GPS et même de la radio. De petits extras qui ajouteront de la valeur à votre achat.

 

 

Laisser une réponse