Off road: protections motocross et enduro.

0

Tous ceux qui l’ont essayé savent que faire du motocross ou de l’enduro peut être très amusant, mais ils savent aussi que la chose la plus possible est de tomber par terre plus d’une fois par départ, de sorte que la protection hors route est devenue une partie essentielle de l’équipement pour les amateurs de ces disciplines.

Ces dernières années, l’équipement et les protections pour ceux d’entre nous qui aiment les roues cloutées ont évolué, nous permettant de trouver de superbes produits qui non seulement nous protègent, mais qui sont aussi les plus confortables pour profiter de ce monde excitant.

En plus des bottes, des casques et des gants, nous allons détailler toutes les autres protections de motocross et d’enduro que vous ne devriez pas oublier avant de vous préparer à devenir boueux ou poussiéreux :

Protections cervicales: L’une des parties du corps qui souffre le plus de la pratique hors route est le dos et le cou, en particulier la région cervicale. Afin de prévenir autant que possible les blessures dans une zone tellement sensible, différents systèmes de sécurité ont été développés ces dernières années. L’un d’entre eux est lla protection cervicale motocross. L’une des références dans ce segment a été la marque Leatt, spécialiste de la sécurité pour ceux qui pratiquent le tout-terrain, l’un de ses produits phares est le Leatt GPX 5.5.

Pare-pierres et gilets : Une autre partie à prendre soin, c’est la cage thoracique. Nous ne devons pas oublier que derrière nos côtes se trouvent plusieurs organes vitaux et que toutes les précautions sont minimes. L’une des caractéristiques de sécurité les plus courantes est la veste de motocross qui, comme toutes les autres éléments, a évolué au fil du temps. Leatt a également un gilet qui, grâce à sa protection dorsale, est idéalement combiné avec la protection cervicale. La nouvelle version du gilet 3D 2.5 est un remplacement du gilet intemporel Adventure et est appelée à devenir le nouveau protecteur classique de LEATT.

Il se portera aussi bien sur le maillot que sous le maillot. Ajustement multiple sur les épaules pour vous faire sentir à l’aise. Ce gilet est conçu pour les pilotes de motocross, d’enduro et de quad. Quel que soit votre niveau, n’hésitez pas à vous protéger.

Vestes : Il faut reconnaître que le pare-pierres normal n’est pas au goût de tout le monde et c’est pourquoi, heureusement, il existe aussi d’autres options plus intégrées et modernes comme la veste. L’Acerbis Veste Koerta 2.0 est un modèle de veste à manches et un corps construit avec un filet élastique très respirant, qui a été équipé de protections sur les épaules, les coudes, la poitrine et le dos. De plus, il est compatible avec l’utilisation de la protection cervicale, ce qui en fait une protection tout-en-un.

PROTECTION MOTARD ACERBIS GILET DE PROTECTION KOERTA 2.0 NOIR/GRIS

Coudières : Si vous êtes tombé par terre avec votre moto, vous savez que l’une des premières parties du corps à toucher le sol est le coude. L’une des idées les plus intéressantes pour essayer de les protéger contre les coups et les éraflures est les coudières motocross. Un exemple d’efficacité et de design est le O’Neal Rocker Guard, fabriqué en thermoplastique et en polyester avec une forme ergonomique qui recherche le meilleur ajustement avec les trois bandes Velcro.

O'NEAL ROCKER GUARD COUDE

Ceinture lombaire: Pour éviter ou réduire les douleurs lombaires lorsque vous profitez de votre moto, la meilleure solution est la ceinture lombaire et, concrètement celles conçues spécifiquement pour la pratique tout-terrain. Un classique dans ce type de protection est l’Acerbis, qui a sur le marché la ceinture élastique Profile 2.0 qui, en plus des zones élastiques qui prennent soin de la compression, a aussi des protections rigides dans la partie lombaire pour minimiser les possibles impacts.

PROTECTION MOTARD ACERBIS CEINTURE LOMBAIRE ÉLASTIQUE PROFILE 2.0

Shorts : Être sur une moto tout-terrain implique de se frotter et de se cogner les jambes, fait qui est particulièrement inconfortable au fur et à mesure que l’on se rapproche de la hanche. Une solution est d’opter pour des pantalons de protection comme l’Acerbis X-FIT qui, grâce à leurs protections rigides et viscoélastiques placées aux points stratégiques, se chargeront d’absorber les coups éventuels.

PROTECTION PILOTE MOTO ACERBIS X-FIT -S RIDING

Les nouveaux Acerbis Soft 2.0 de la collection 2018, fraîchement sortis du four, sont également disponibles. Nouveaux et améliorés, la zone de la taille est encore plus élastique et les inserts en silicone vous donneront une plus grande mobilité.

ACERBIS SOFT 2.0

Pour la poitrine et les bras ACERBIS PROTECION X-FIT PRO 2.0 BLACK est un excellent choix si vous voulez un deux en un. Des sous-vêtements très respirant et qui vous protègent.

Genouillères : Un point très important à protéger sont les genoux. Malgré ce que vous pourriez penser, c’est l’un des points que nous devons essayer de protéger à tout prix et pour cela, nous devons recourir à des genouillères de moto. Il existe de nombreux produits sur le marché qui nous offrent différents degrés de protection. Dans le cas de l’Acerbis Impact Evo 3.0, nous nous protégerons des chocs au genou, au tibia et au fémur grâce à ses éléments en plastique et en mousse EVA.

acerbis impact evo 3.0 knee

Ou si vous préférez rester à jour, voici le nouveau modèle de la collection 2018 Acerbis, l’IMPACT EVO 3.0 GIALLO/BLUE pour la protection du genou, du tibia et du fémur avec bouches d’air pour une meilleur ventilation. Le rembourrage est amovible et respirant. C’est comme ça qu’ils sont :

ACERBIS GENOUILLÈRES IMPACT

Maintenant que vous connaissez tous les accessoires dont vous avez besoin pour conduire une moto off-road en toute sécurité, il ne vous reste qu’attendre le week-end avant de vous retrouver dans la boue !!

Laisser une réponse